Gaming Campus : Le Droit des influenceurs, streamers et éditeurs de jeux vidéos

26 Oct 2020
Exemples de sujets préparés par les étudiants de Gaming Campus : Asobo Studio; Assassin's Creed, le ZEvent, Fulllife, Squeezie, Minecraft, les Loot Boxes ou encore les succès comparés de Gotaga, Zerator et Domingo

Droit des influenceurs, streamers et éditeurs de jeux vidéos – Formation Gaming Camps PCS Avocat

Droit des influenceurs, streamers et éditeurs de jeux vidéos – PCS Avocat

La semaine précédent a été consacré à former et suivre les étudiants du Gaming Campus sur des projets en lien avec le monde du jeu vidéo, de l’Esport et des streamers/influenceurs.

L’objectif était de les sensibiliser aux problématiques juridiques associées à la création d’entreprises, à la diffusion de contenus, la création de jeux vidéo et l’organisation d’évenements esportifs.

La formation recoupe l’ensemble des éléments liés au droit de la communication et des nouvelles technologie – NTIC. Ont également été vu les questions liées à la propriété intellectuelle, la publicité, le RGPD ou encore le nouveau secteur de l’esport.

Zerator, Gotaga, Domingo, FullLife et les autres entrepreneurs du numérique

Bravo aux étudiants qui se sont lachés sur les projets : le #ZEVENT2020 , #AssassinsCreed , #MinecraftLive, @ZeratoR @xSqueeZie @Domingo & @Gotaga, @AsoboStudio, @Fulllife_FR et la question des #Lootboxes.