Uncategorized

EFB – Formation Publicité & communication de l’avocat

EFB EXTERIEUR 9

EFB EXTERIEUR 9

A la suite de la période estivale, les élèves avocats de l’Ecole de Formation du Barreau de Paris – EFB – ont repris les cours avec une formation de déontologie consacrées à la communication des avocats.

Animé par Maitre Julie Bariani, Membre de Conseil de l’Ordre et Me Pierre-Xavier Chomiac de Sas, ce séminaire a permis de présenter les enjeux liés à la communication des avocats dans un contexte de numérisation de la société.

Communication & publicité : une profession en voie de numérisation

Publicité, démarchage et sollicitations personnalisées, activité commerciales connexes et réseaux sociaux sont des thèmes essentiels dans le développement de l’activité des avocats. De ces derniers dépendront leur visibilité et distinction vis-à-vis des clients potentiels.

La variété des innovations et pratiques proposées par les avocats nécessitent de rappeler le cadre légal et règlementaire dans lequel la publicité et promotion des cabinets peut ètre réalisé. Pour rappel, la profession réglementée d’avocat impose d’une part le respect nécessaire de l’ensemble des disposition légales existantes applicables à la publicité – Code de la consommation, Code pénal, droit de la communication, RGPD – et d’autre part l’application des dispositions règlementaires inhérentes à la profession regroupé au sein des règles déontologiques des Règlement Intérieur National et Règlement Intérieur du Barreau de Paris.

Écrit par :

Publié le : 26/08/2022

PX Chomiac de Sas