Droit des sociétés, startup et entrepreneurs
Fin d’une semaine de séminaire consacré à l’entreprenariat et création de startup et d’entreprise avec les étudiants GBS2 du Gaming Campus.
Les projets d’entrepreneurs réalisés ont porté sur des sujets innovants tels que la réalité virtuelle #VR, et son exploitation en salle, les restaurants, cybercafés associés à la culture pop, les cornershops et bars de vente de produits de luxe.
A nouveau, on retrouve à l’honneur de certains projets analysant les professionnels du secteur du numérique et des contenus en ligne. Ont été présenté les entreprises @SolaryTV ainsi que les activités des influenceurs @ZeratoR et @Domingo.
Toutes mes félicitation aux élèves qui se sont beaucoup impliqués dans ces projets réalisant pas à pas toutes les éléments nécessaires à la construction de business plan viables et censés sur leurs secteurs d’activité respectifs.
Formation Gaming Campus : Droit, startup et entreprenariat
Préparer le lancement d’une activité professionnelle nécessite un travail important d’identification de l’ensemble des problématiques présentes et futures auxquelles les entrepreneurs seront confrontés.
Ces derniers doivent ètre particulièrement attentifs au coeur d’activité qu’ils souhaitent développer, la synergie et l’entente des associés, notamment sur la répartitions des parts dans le pacte d’associés.
Et enfin, il importe de choisir la structure juridique la plus adaptée pour optimiser le paiement des charges sociales et fiscales: société par actions simplifiée, société à responsabilité limitée et dans des cas plus rares, sociétés civiles immobilières.
Une fois ces éléments définis, le droit devient un atout de taille pour optimiser l’offre des
Mentions spéciales à certains groupes dont le travail a dépassé le cadre universitaire pour proposer un véritable projet professionnel :