Logo PCS Avocat

09 72 58 77 43

Sur rendez-vous

19.11.2019 – Nuit des legaltech Intervention

19 Nov 2019

 

Incubateur du Barreau de Paris – Nuit des LegalTech et Data

C’est un grand privilège en tant que Membre de l’Incubateur du Barreau de Paris d’avoir participéà la troisième édition de la Nuit des legaltech, le 19 novembre dernier.

Cette formation a pour but de présenter aux avocats les dernières innovations en terme de collecte et exploitation de données.  comme levier de développement avec pour titre : La data, levier de développement de vos cabinets.

Animée par Nathalie Attias, membre du conseil de l’Ordre et responsable de l’Incubateur, et Arnaud Touati, avocat au barreau de Paris et également membre de l’Incubateur, l’évènement a convié plusieurs professionnels du secteur notamment Alain Bensoussan, avocat au barreau de Paris, Thierry Wickers, ancien bâtonnier du barreau de Bordeaux et Grégory Lewkowicz, professeur à l’Université libre de Bruxelles, sont intervenus lors de cette conférence.

Enfin, les participants ont été invités à rencontrer et interroger des professionnels autour de tables rondes sous forme de « speed coaching » qui avaient notamment pour thèmes : « Déontologie et legaltech », « Publicité, notation et avocats », « RGPD : suis-je en conformité ? », « Le legal design », « Comment trouver des clients avec les plateformes de mise en relation ? » ou encore « Productivité et avocat de demain ».

A cette occasion, Pierre-Xavier Chomiac de Sas est intervenu avec Matthieu Davy sur le sujet « Comment trouver des clients avec les plateformes de mise en relation? »

Table ronde : legaltech, numérique et communication des avocats

En présence de Madame le bâtonnier Marie-Aimée Peyron et de Monsieur le bâtonnier élu Olivier Cousi, elle a réuni près de 250 professionnels du droit et du numérique, preuve de son succès et de son caractère désormais incontournable.

La soirée a été ouverte par Clémence Amara-Bettati, avocat au barreau de Paris et membre de l’Incubateur, qui a présenté les activités de cette structure, ainsi que les projets qui y sont incubés dans le cadre de son programme d’incubation physique des startups du droit, mis en place sous l’impulsion de Madame le bâtonnier Marie-Aimée Peyron et Monsieur le vice-bâtonnier Basile Ader.

Grâce à ce programme, l’Incubateur du barreau de Paris accompagne depuis maintenant deux ans des projets innovants qui améliorent le quotidien des avocats.

Tous les membres de l’Incubateur, et notamment Juliette Halbout, Eva Moral, Harry Allouche, Zakia Baki, Mathieu Bui, Clémence Amara Bettati se sont investis pour créer cet événement de très haut niveau, dans des conditions pourtant difficiles.

 

Retrouvez notre présentation de l’édition 2020 de la Nuit des LegalTech

 

Incubateur Barreau de Paris - Nuit des LegalTech 2019 - LegalTech

Incubateur Barreau de Paris – Nuit des LegalTech 2019 – LegalTech